• Actualités

22 novembre 2022

À l’occasion de son 20e anniversaire, Avocats sans frontières Canada a une autre raison de célébrer : l’organisation, ainsi que son directeur général et cofondateur, Me Pascal Paradis, ont obtenu le prix Justice Pro Bono.

 

Me Pascal Paradis et Me Karine Ruel, directrice des affaires juridiques, ont reçu le prix en personne lors de la soirée Une signature d’excellence, organisée par le Barreau du Québec le mardi 15 novembre 2022 à Montréal.

 

Depuis 12 ans, Justice Pro Bono reconnaît l’apport exceptionnel de juristes et organisations sans but lucratif au développement des services juridiques pro bono au Québec.

 

Pionnière dans le domaine de la coopération juridique internationale au Québec, Avocats sans frontières Canada a facilité l’implication au plus grand nombre, permettant à plus de 1000 juristes du Canada de mettre leur expertise au service de leurs confrères et consœurs d’autres pays qui en ont le plus besoin. Au cours des cinq dernières années, la contribution des volontaires, déployée dans le cadre des activités de l’organisation, s’élève à plus de 7 M$ en services pro bono.

 

Un engagement bénévole des avocates et des avocats sans frontières qui fait rayonner leur volonté que justice soit faite. C’est cet engagement qui a été reconnu par le prix Justice Pro Bono.

 

Photo à gauche : Me Karine Ruel et Me Anne-Marie Santorineos. Photo à droite : Le récipiendaire du Prix Justice Pro Bono, Me Pascal Paradis, Ad. E. et Me Anne-Marie Santorineos. © Sylvain Légaré.


 

Pour plus d’information :

 

Lisez le communiqué de presse de Justice Pro Bono ici

Connaissez davantage à propos d’ASFC ici