• Accueil
  • |
  • Nouvelles
  • |
  • Plusieurs mandats de coopération volontaire disponibles!
Donnez pour la justice Donnez pour la justice

Plusieurs mandats de coopération volontaire disponibles!

  • Plusieurs mandats de coopération volontaire disponibles!
    3 octobre 2017

    Ça bouge chez Avocats sans frontières ! Nous sommes à la recherche de plusieurs candidat(e)s dynamiques, motivé(e)s et ouverts sur le monde, mais surtout ayant à cœur la défense et la promotion des droits humains pour combler des postes de coopérant(e)s juridique volontaire dans quatre de nos pays d’intervention. Nous vous invitons à les découvrir !


    PRODEF : trois postes de conseiller(ère) juridique volontaire – Côte d’Ivoire, Guatemala et Haïti

    Le projet Protection des droits des enfants, femmes et autres collectivités vulnérables (PRODEF), mené en collaboration avec le Bureau international pour le droit des enfants (IBCR), est à la recherche de trois conseiller(ère)s juridique volontaire pour des mandats en Côte d’Ivoire, au Guatemala et en Haïti.

    Les conseiller(ère)s juridiques volontaires sont appelé(e)s à réaliser une diversité de tâches juridiques liées aux droits humains au sein de d’organisations partenaires. Alors que certains volontaires contribuent particulièrement à la documentation, à l’analyse de problématiques de droits humains et à la rédaction de rapports thématiques, d’autres participent à la proposition de réformes législatives, analysent la jurisprudence ou sont impliqué(e)s dans des dossiers de litige stratégique menés devant des tribunaux nationaux ou instances internationales. Voici une autre occasion de vivre une expérience unique et de mettre votre savoir-faire au service des personnes les plus vulnérables !


    Les mandats sont d'une durée de 8 mois et sont à combler dès que possible.

    L'appel de candidatures est disponible ici.

    Pour postuler, rendez-vous ici.

     

    RCVJR : un poste de conseiller(ère) juridique volontaire au Mali

    Le projet Renforcement de la Commission vérité, justice et réconciliation pour la paix et la stabilisation au Mali (RCVJR) est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) juridique volontaire en justice transitionnelle.

    Le ou la conseiller(ère) sera déployé(e)s au sein de la CVJR afin de l’appuyer dans la réalisation de son mandat et de son plan d’action. Ils seront notamment appelés à collaborer avec des membres de certaines sous-commissions, par exemple, les sous-commissions « recherche de la vérité », « soutien aux victimes et réparation », « études, rapports et documentation », « genre » et « sensibilisation et réconciliation ». Voici une autre occasion de poser des actions concrètes pour que justice soit faite !


    Le mandat est d'une durée de 6 mois et est à combler dès que possible.

    Consultez l’offre détaillée ici.

     

     

    Bonne chance à tous les candidat(e)s !


S'inscrire à l'infolettre d'Avocats sans frontières Canada
S'inscrire chargement
825, rue Saint-Joseph Est, bureau 230
Québec (Québec) G1K 3C8
Canada
Téléphone : +1.418.907.2607
Courriel : info@asfcanada.ca
© Copyright - Avocats sans frontières Canada
Design Web par Egzakt