Donnez pour la justice Donnez pour la justice

Lumière sur l'honorable Louis LeBel, pionnier du droit

  • Lumière sur l'honorable Louis LeBel, pionnier du droit
    24 octobre 2017

    Dans le cadre des célébrations entourant notre 15ème anniversaire, nous avons le privilège de vous présenter aujourd’hui l’un des parrains d’honneur de notre gala bénéfice du 26 octobre, l’honorable Louis Lebel, avocat-conseil chez Langlois avocats et juge en résidence à la Faculté de droit de l’Université Laval.

    Maître LeBel a été nommé juge de la Cour d’appel du Québec en 1984 et juge de la Cour suprême du Canada le 7 janvier 2000, où il a siégé jusqu’en 2014. Me LeBel est également récipiendaire de la médaille du Barreau du Québec et de la médaille du Barreau de Québec.

    L’amitié de l’honorable Louis LeBel envers Avocats sans frontières Canada (ASFC) a été précieuse depuis la fondation de l’organisation en 2002. Il a notamment été président d’honneur des événements annuels d’ASFC en 2004 et 2005 et était à nos côtés pour notre 10ième anniversaire en 2012.

    Pour en savoir plus sur sa carrière, nous vous invitons à consulter sa biographie.

     

    Parce que 15 ans, ça se célèbre en grand !

     

    Il nous fait un immense honneur de compter Me LeBel aux premières loges de cet événement, qui se tiendra sous le thème Juristes engagé-e-s / Lawyers for Change et qui s’annonce riche en surprises et en émotions ! Faites comme nos partenaires et joignez-vous à nous !

    Pour Me LeBel, soutenir ASFC, c’est en quelque sorte apporter un remède efficace pour lutter contre l’injustice dans le monde :

    Depuis plusieurs années, alors que j'étais juge à la Cour d'appel du Québec puis à la Cour suprême du Canada, j'ai toujours pensé que I'action d'ASFC représentait un volet essentiel d'une réponse à certaines des misères du monde. La violation des droits fondamentaux des personnes représente l'une des atteintes les plus graves à la dignité et à I'intégrité de la personne humaine.

    L'engagement d'ASFC vise précisément ces problèmes comme en témoigne l'ensemble de ses activités. Elle est présente dans notre pays, mais aussi à l'extérieur de celui-ci. Elle déploie des efforts qui méritent le soutien de tous les membres de la communauté juridique.

    Nous souhaitons profiter de cette année symbolique pour, une fois de plus, lui témoigner toute notre gratitude et notre reconnaissance pour son appui à notre mission. 

    Nous souhaitons prendre également le temps de remercier chaleureusement le cabinet Langlois avocats, en tant que fier Partenaire associé de notre 15ième anniversaire et pour le soutien et la générosité qu’il nous a exprimé au fil des années.

     

     

    Il ne reste plus que quelques jours pour vous procurer vos billets !

     

    Plus qu’une soirée de réseautage en compagnie de la communauté juridique et politique québécoise et canadienne, préparez-vous donc à vivre, le 26 octobre, une expérience unique en accédant au cœur de nos projets de coopération !

    Sont attendu-e-s, notamment :

     

    • S.E. l’ambassadeur Marc André Blanchard, représentant permanent du Canada auprès des Nations Unies,
    • Mme Nathalie G. Drouin, Sous-ministre de la Justice du Canada
    • Mme Stéphanie Vallée, Ministre de la justice du Québec;
    • M. François Blais, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale
    • L’honorable Michel J. Doyon, le lieutenant-gouverneur du Québec,
    • Me Paul-Matthieu Grondin, Bâtonnier du Québec
    • L’honorable Louise Otis, ancienne juge à la Cour d’appel du Québec.

     

    Pour toute information relative au déroulement de la soirée, pour consulter la liste de nos partenaires, de même que pour procéder à l’achat de vos places et bénéficier de tarifs exclusifs pour votre hébergement, rendez-vous directement sur la page de l’événement.

     

    Envie de prolonger l’aventure ASFC ?


    Le lendemain du gala, le 27 octobre prochain, ASFC organise à Québec, son Assemblée générale annuelle. Une matinée qui vous permettra d’en savoir plus sur notre fonctionnement ainsi que sur les résultats concrets obtenus dans le cadre de nos projets au cours de la dernière année. L’assemblée est gratuite et ouverte à tous.

    Date : 27 octobre 2017, de 10h à midi
    Lieu : Palais de justice de Québec, Québec, salle RC 14
    Inscription : info@asfcanada.ca
     


S'inscrire à l'infolettre d'Avocats sans frontières Canada
S'inscrire chargement
825, rue Saint-Joseph Est, bureau 230
Québec (Québec) G1K 3C8
Canada
Téléphone : +1.418.907.2607
Courriel : info@asfcanada.ca
© Copyright - Avocats sans frontières Canada
Design Web par Egzakt