• Accueil
  • |
  • Nouvelles
  • |
  • Coopération, partenariat et innovation, trois bonnes raisons d’aller au bout du monde!
Donnez pour la justice Donnez pour la justice

Coopération, partenariat et innovation, trois bonnes raisons d’aller au bout du monde!

  • Coopération, partenariat et innovation, trois bonnes raisons d’aller au bout du monde!
    1 novembre 2017

    Du 22 au 25 octobre dernier, à Séoul (Corée du Sud), s’est tenue la conférence du Forum international des organisations de coopération volontaire pour le développement (IVCO 2017). Ce rendez-vous, organisé par le plus important réseau international en matière de coopération volontaire et auquel Avocats sans frontières Canada (ASFC) participait pour la première fois, visait principalement à échanger sur les meilleures pratiques en vigueur et réfléchir à la mise en place de solutions innovantes afin de mieux relever les défis du XXIème siècle en matière de volontariat.

    Sous le thème Implementation of the Sustainable Development Goals through Transformative Partnership in Volunteering, cet événement a ainsi rassemblé plus de 170 personnes provenant de différentes agences de développement international et d’organisations de coopération volontaire établies aux quatre coins du monde.

     

     

    Les enjeux liés à l’innovation, à la diversification des formes de partenariats et des sources de financement des projets de coopération ont notamment été abordés, de même que l’importance de développer de nouvelles connaissances et de mettre en place des solutions durables pour continuer à innover dans le domaine de la coopération internationale.

    « La conférence était surtout intéressante en ce qu’elle a révélé la richesse et la diversité des modèles que la coopération volontaire permet d’offrir. Elle a également permis de prendre un certain recul ainsi qu’un temps de réflexion bénéfique sur nos propres pratiques. Elle a été une occasion de constater le leadership et l’expertise canadienne et québécoise dans ce domaine », souligne Emmanuelle Audet-Boucher, coordonnatrice des programmes et représentante d’ASFC dans le cadre de cet événement.

    Le prochain forum aura lieu à Montréal en octobre 2018 et sera organisé par Oxfam-Québec et SUCO Solidarité Union Coopération.
     


S'inscrire à l'infolettre d'Avocats sans frontières Canada
S'inscrire chargement
825, rue Saint-Joseph Est, bureau 230
Québec (Québec) G1K 3C8
Canada
Téléphone : +1.418.907.2607
Courriel : info@asfcanada.ca
© Copyright - Avocats sans frontières Canada
Design Web par Egzakt