Donnez pour la justice Donnez pour la justice

Nouvelles

  • Conférence du représentant permanent du Canada aux Nations Unies
    30 janvier 2017

    Conférence du représentant permanent du Canada aux Nations Unies

    Le 27 janvier dernier, ASFC a donné le coup d'envoi des activités entourant son quinzième anniversaire en organisant une conférence de l’ambassadeur Marc-André Blanchard, représentant permanent du Canada aux Nations Unies, en collaboration avec la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux et la Clinique de droit international pénal et humanitaire.


     

    Lire la suite »
  • Événements de Québec : ASFC exprime sa solidarité
    30 janvier 2017

    Événements de Québec : ASFC exprime sa solidarité

    Dans la foulée de la fusillade survenue dans une mosquée de Québec le 29 janvier, ASFC tient à faire part de sa profonde tristesse et de sa consternation face à ces actes odieux. ASFC souhaite exprimer sa solidarité avec les proches des victimes et la communauté musulmane de Québec.
     

    Lire la suite »
  • MOZAMBIQUE : ASFC participe à une conférence sur la justice transitionnelle
    24 janvier 2017

    MOZAMBIQUE : ASFC participe à une conférence sur la justice transitionnelle

    Dans le cadre de sa mission au Mozambique, Avocats sans frontières Canada participera à une conférence publique sur la justice transitionnelle à Maputo le 25 janvier prochain. Organisée par le Haut-commissariat du Canada au Mozambique, la conférence donnera une tribune à Pascal Paradis, directeur général d’ASFC, pour présenter le concept de justice transitionnelle en évoquant des actions précises d’ASFC à ce sujet dans plusieurs de ses pays d’intervention, notamment la Colombie et le Mali.  

    Lire la suite »
  • GUATEMALA : ASFC réalise une activité de formation juridique
    24 janvier 2017

    GUATEMALA : ASFC réalise une activité de formation juridique

    Le 20 janvier dernier, ASFC a réalisé – au Guatemala - un atelier de discussion juridique sur un jugement de la Cour interaméricaine des droits de l’Homme qui porte notamment sur les normes minimales internationales en matière d’enquête d’homicides violents pour motifs de genre aussi appelés « fémicides ».

    Lire la suite »
  • Mozambique : ASFC de retour au pays pour parler d’accès à la justice
    23 janvier 2017

    Mozambique : ASFC de retour au pays pour parler d’accès à la justice

    Dans la foulée de sa première visite à Maputo à l’automne dernier, ASFC retourne au Mozambique du 21 au 31 janvier 2017 pour appuyer la mise en œuvre du plan d’action produit. Selon ce plan, la société civile entend veiller à ce que le gouvernement mozambicain donne suite aux recommandations émises à son endroit par le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU en juin 2016. 

    Lire la suite »
  • «Le Canada à l’ONU : acteur engagé sur la scène internationale», conférence de  l’ambassadeur  Marc-André Blanchard,  représentant permanent  du Canada auprès  des Nations Unies
    23 janvier 2017

    «Le Canada à l’ONU : acteur engagé sur la scène internationale», conférence de l’ambassadeur Marc-André Blanchard, représentant permanent du Canada auprès des Nations Unies

    Avocats sans frontières Canada (ASFC), en collaboration avec la Chaire de recherche du Canada sur la justice internationale pénale et les droits fondamentaux et la Clinique de droit international pénal et humanitaire, invite les étudiants de l’Université Laval à une conférence du représentant permanent du Canada auprès des Nations Unies, l’ambassadeur Marc-André Blanchard, sur le rôle du Canada sur la scène internationale.
     

    Lire la suite »
  • Avocats sans frontières Canada vous souhaite de Joyeuses Fêtes!
    22 décembre 2016

    Avocats sans frontières Canada vous souhaite de Joyeuses Fêtes!

    En 2017, nous célébrerons le 15ième anniversaire de notre engagement en faveur de la justice et de la paix dans le monde !

    En ce temps des Fêtes, rejoignez ASFC dans la lutte contre l’impunité dans le monde en nous offrant un don ou en devenant membre de notre organisme.

    Lire la suite »
  • Bamako : Formation des enquêteurs en vue de la consultation des victimes du conflit armé au Mali sur la justice transitionnelle
    22 décembre 2016

    Bamako : Formation des enquêteurs en vue de la consultation des victimes du conflit armé au Mali sur la justice transitionnelle

    Dans le cadre du projet « Justice, prévention et réconciliation pour les femmes, mineurs et autres personnes affectées par la crise au Mali » (JUPREC), une formation a été dispensée à soixante enquêteurs et dix-sept experts communautaires qui mèneront une enquête auprès de victimes, de membres de communautés affectées par le conflit armé et de leaders communautaires dans les régions de Tombouctou, Gao, Mopti et Ségou. La formation a eu lieu à Bamako entre le 15 et le 21 décembre 2016 et a porté sur la méthodologie et les considérations éthiques des consultations.

    Lire la suite »
  • ASFC está reclutando un (a) Director (a) de ASFC en Colombia!
    19 décembre 2016

    ASFC está reclutando un (a) Director (a) de ASFC en Colombia!

    Oportunidad de trabajo que no se debe dejar pasar: Abogados sin Fronteras Canadá (ASFC) está reclutando un (a) Director (a) de ASFC en Colombia! Usted conoce una persona comprometida que desea invertir su experiencia y conocimientos con el fin de reforzar el estado de derecho en Colombia. Comparte esta oferta de trabajo!

    Lire la suite »
  • Bamako: Formation sur la prise en charge pluridisciplinaire des victimes de violences sexuelles en situation de conflit
    12 décembre 2016

    Bamako: Formation sur la prise en charge pluridisciplinaire des victimes de violences sexuelles en situation de conflit

    Dans le cadre du projet Justice, prévention et réconciliation pour les femmes, mineurs et autres victimes affectés par la crise au Mali (JUPREC) d’Avocats sans frontières Canada (ASFC), une formation sur la prise en charge pluridisciplinaire des victimes de violences sexuelles en situation de conflit c’est réalisée du 8 au 11 novembre 2016 à l’hôtel Onomo à Bamako. Deux groupes distincts se sont succédé, permettant de rejoindre un public de près de 60 actrices et acteurs de la justice (AAJ).
     

    Lire la suite »

S'inscrire à l'infolettre d'Avocats sans frontières Canada
S'inscrire chargement
825, rue Saint-Joseph Est, bureau 230
Québec (Québec) G1K 3C8
Canada
Téléphone : +1.418.907.2607
Courriel : info@asfcanada.ca
© Copyright - Avocats sans frontières Canada
Design Web par Egzakt