Donnez pour la justice Donnez pour la justice

Plus de 335 000 bonnes raisons de vous dire MERCI!

  • Plus de 335 000 bonnes raisons de vous dire MERCI!
    30 octobre 2017

    À l’occasion du gala qui a souligné ses 15 ans d’engagement en faveur de l’accès à la justice, du respect des droits humains et de la lutte contre l’impunité, Avocats sans frontières Canada (ASFC) est fière d’annoncer que la mobilisation du public, de la communauté juridique et de la communauté d’affaires a permis de récolter la somme historique de 335 717 $.

    Étape culminante de notre campagne de financement 2017, le gala du 26 octobre dernier s’est tenu sous le haut patronage de S.E. l’ambassadeur Marc-André Blanchard, représentant permanent du Canada aux Nations Unies. Les marraines et les parrains de l’événement étaient les honorables Louise Arbour, Claire L’Heureux-Dubé, Louis Lebel, Louise Otis et Philippe Kirsch.

    Étaient également présents la Sous-ministre de la Justice du Canada, Nathalie G. Drouin, la Ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, le Lieutenant-gouverneur du Québec, Michel J. Doyon, le Commissaire au lobbyisme du Québec, Me Jean-François Routhier, le Bâtonnier du Québec, Me Paul-Matthieu Grondin, la Bâtonnière de Québec, Me Maryse Carré, ainsi que Me Daniel Johnson, ancien premier ministre du Québec et avocat conseil au cabinet McCarthy Tétrault.

    Plus qu’un rappel des défis qu’a relevé ASFC depuis sa création et des avancées historiques en droit international auxquelles elle a contribué, cette soirée a été l’occasion de rassembler les visages de la solidarité et de réaffirmer le sens lié à la profession de juriste.

    « Après 15 ans, je suis toujours ému et impressionné qu'Avocats sans frontières puisse compter sur le soutien de partenaires engagés et fiers de s’associer à des valeurs de respect, d’égalité et de solidarité internationale. Les discours et mots d’appui que nous avons entendu le 26 octobre nous donnent un élan extraordinaire pour continuer à défendre les mots justice, réconciliation, diversité et ouverture au monde. Voir que notre message a un écho de la sorte dans la communauté est d’une valeur inestimable. Merci à tous ces précieux partenaires qui ont fait le choix de nous joindre dans cette grande aventure », a rappelé Me Pascal Paradis, directeur-général et co-fondateur d’ASFC.


    Partenaire sans frontières du 15ième anniversaire


     

    Partenaire sans frontières prestige
     

     

    Partenaires majeurs


     

     

     

     

     

     

     

    Partenaires associés



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     

    Partenaires commanditaires

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partenaires de services

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    À propos

     

    Avocats sans frontières Canada (ASFC) est une organisation non-gouvernementale de coopération internationale en matière d’accès à la justice. Au cours de la dernière année, elle a organisé plus de 50 missions de coopération et menée des activités dans 13 pays. Depuis 2002, elle soutient la défense des droits des groupes et des personnes en situation de vulnérabilité par le renforcement de l’accès à la justice et à la représentation légale.


S'inscrire à l'infolettre d'Avocats sans frontières Canada
S'inscrire chargement
825, rue Saint-Joseph Est, bureau 230
Québec (Québec) G1K 3C8
Canada
Téléphone : +1.418.907.2607
Courriel : info@asfcanada.ca
© Copyright - Avocats sans frontières Canada
Design Web par Egzakt